Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In This House
15 novembre 2013

Grandir?

parc

Avoir quelques dizaines d'années de moins.... sauter dans les flaques, remplir ses poches de marrons, sentir l'odeur de la colle cléopatre, celle des crayons fraichement taillés et celle du cahier neuf, enfiler un tablier , se,souvenir que l'odeur de soupe au retour de l'école signifie que les robes d'été sont définitivement rangées, aimer la pluie qui frappe les carreaux quand on est au chaud, se dire alors qu'on est chanceuse. Aimer les premiers feux de cheminée et attendre avec impatience que les chataignes soient suffisamment mûres pour être grillées dans la grosse poelle à trous, sentir l'hiver s'installer et l'Avent se rapprocher. Ne plus aimer la pluie et espérer la neige, être impatiente de la gaieté qui précède Noël, vouloir hâter le temps, vouloir hâter les choses, rêver de jouets, de guirlandes et d'étoiles.Vouloir être sage, tenter de l'être ou croire qu'on l'est et ne pas vouloir voir que c'est interressé. Respirer l'air glacial du matin en allant à l'école, ne plus sentir son nez, souffler dans ses gants pour y mettre la chaude buée qui fait picoter le bout des doigts, enfiler la cagoule qui gratte. Retrouver les chants de noël au retour de l'école, espérer tous les jours que, ce soir, il y aura le sapin et que maman aura sorti le carton pour l'habiller..... jamais, surtout en cette saison, mon âme d'enfant ne m'a quittée!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Tu vas peut-être trouver cela terriblement ringard, mais pour moi qui ait été privée de maman trop tôt, c'est le plus de la mère au foyer que de pouvoir y mettre une âme avant le retour des enfants. C'est ce que je retrouve en te lisant aujourd'hui, et ce que j'aimerais offrir à mes enfants.
Publicité
Archives
In This House
Publicité